Composants
Comment indiquer qu'un matériel est un composant ?
Le module de gestion de matériel permet de créer et de suivre les différents équipements utilisés dans votre établissement. Dans certains cas, il est possible de diviser un équipement en plusieurs composants.
En utilisant les composants dans la gestion de votre matériel, vous pourrez mieux organiser vos équipements tels que vos costumes, gagner du temps dans la saisie et suivre vos stocks plus efficacement.
Voici comment utiliser les composants dans la gestion de matériel :
Création de composants
Lors de la création d'un nouvel équipement, vous pouvez cocher la case "Définir comme composant". Cela vous permettra de créer des éléments qui seront ensuite utilisés pour composer votre équipement final. Par exemple, si vous souhaitez créer une batterie, vous pouvez créer des composants tels que la grosse caisse, le tom ou la cymbale, ou dans le cadre d'un costume, une veste, une paire de chaussures...
Gestion des quantités
Chaque composant peut être associé à une quantité. Cela vous permettra de gagner du temps lors de la saisie des informations sur vos équipements, surtout si vous avez un grand nombre de "matériels génériques". Vous pourrez également suivre les quantités de vos stocks, pour les composants pouvant être stockés.
Utilisation des composants
Vous pouvez associer un ou plusieurs composants à un équipement. Cette fonctionnalité est utile dans le cas où vous souhaitez gérer des stocks de composants, comme des becs pour clarinette. Vous pourrez ensuite associer un bec à un équipement quand vous en aurez besoin, et le stock disponible diminuera de un.
Produits concernés
- Artist Standard
- Artist Premium
- School Standard
- School Premium
- Manager
- En option
Demandes liées